lundi, avril 11, 2005

Toi

Je n'ai pas ton talent pour l'écriture, même si les idées sont là (oui je sais réfléchir, mamzelle!)...

Chaque jour que Dieu fait (j'suis de culture catho, on se refait pas), je te découvre sous d'autres angles : complexe mais attachante...

Quelles sont mes envies pour le futur? Moi-même je ne le sais pas...même si ce manque affectif qui me poursuit depuis longtemps trouvera bien un jour sa réponse.
Peut-être avec toi, pourquoi pas.

A vrai dire, j'ai tout pour être heureux, à croire que je m'en empêche...
Enfin, j'ai un boulot pas trop chiant, plein d'ami(e)s qui tiennent à moi (spéciale dédicace à Dom, Chris, Gaelle...) et Toi qui m'apprécie d'une manière que les mots ne peuvent décrire.

A mi-chemin entre l'amitié et de l'affection, le sentiment d'avoir en face de soi un pseudo miroir mais tellement différent, un compagnon de route qui connaît vos faiblesses sans pour autant en abuser, un camarade avec lequel vous pouvez vous amuser sans que l'autre ne le prenne mal, une épaule qui vous réconforte quand ca va pas (et même quand ca va!)...une sorte de grand frère (et encore c'est pas vraiment ça).
Tout simplement quelqu'un à qui on a envie de donner de la tendresse et qui vous en donnera, parce qu'à ses yeux, vous êtes Toi et pas un autre.
Je ne parlerais pas d'âme soeur car même le concept de fort lien entre deux personnes est quelque chose qui sort de mon imagination (comme le sentiment d'aimer), mais ce qui nous unit, Toi et moi, je ne l'ai connu avec personne d'autre.

Je ne mets pas d'espoirs dans nos retrouvailles, la vie se passera comme elle doit se passer, mon seul désir est d'être, j'espère, un jour, et pour la première fois, depuis si longtemps, capable de souffler et me dire "Enfin...".

L'heure tourne, mes ami(e)s, je vais de ce pas retrouver Canard et Carotte, mes deux piluches ;)

1er edit : Simplement envie de te retrouver et de me blottir dans tes bras...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C pas sympa de me faire pleurer dès le matin vraiment...

Anonyme a dit…

Il va bien falloir qu?on arrête les grandes déclarations parce qu?à force ça va devenir voyant? Mais il faut bien que je réponde à ça. Enfin nan il ne faut pas c?est juste que je le veux. Tu évoque souvent le fait que l?on s?est ratés, que peut être on a perdu un temps précieux à nous éloigner l?un de l?autre et à nous battre. Je crois qu?au contraire cela nous a appris pas mal de chose sur l?autre. Nous avons chacun connu notre période de spleen et nous sommes mutuellement aidés. C?est dans les plus mauvais moments que l?on reconnaît la valeur d?une personne et l?importance qu?elle a nos yeux. Alors même si je regrette nos échauffourées cela ne m?empêche pas de les voir parfois comme une chose nous ayant rendu plus forts et plus proches que nous l?étions. Je pense que je suis plus heureuse de te retrouver aujourd?hui que je ne l?étais à l?époque. La découverte est longue et ardue mais parfois tendre. Moi non plus je ne peux pas décrire ce que ressent à ton contact mais je n?ais cependant pas peur d?avouer que c?est très proche de l?amour (ne prend pas la grosse tête pour autant). Disons que c?est au delà de la simple amitié et que tu n?es pas non plus un grand frère. Tu est Toi, à part, tu as ta place à part. J?apprécie nos jeux, notre complicité, cette façon de nous comprendre, de sentir mon c?ur léger. Tu sais me parler sans que j?ai à te donner d?indices (je me demande comment tu fais?). Il y a quelques temps j?aurai éprouver des doutes, des craintes de me sentir tellement exposée alors que je me donne tant de mal à me camoufler. Aujourd?hui je savoure ce lien qui restera sans doute unique, on ne rencontre pas de personnes pour qui on éprouve des sentiments si complexes et pourtant si évidents tous les jours. Je ne sais pas si je serai capable de combler le vide que tu traîne. I can?t promise I will heal you, but if you want to I will try? De mon côté je t?imposerai sans doute une certaine retenue parfois mais je ne veux pas toucher à ce qui te rend attachant. Je suis juste une sauvage au c?ur tendre, un animal blessé qui ne veut plus souffrir et se débat un peu. Je pense que tu trouveras la solution, je crois même que tu l?as déjà.