dimanche, juin 26, 2005

Far far away

(non je ne suis pas Shrek..bien que si je continue à manger comme ça..enfin bon c'est pas le sujet de ce post!)..

Deux jours qu'elle est partie (en vacances, je précise, pour celles et ceux qu'auraient pas suivi...) et cela me paraît être une éternité. Tous les éléments de la vie quotidienne me font penser à elle :

* la sensation de n'avoir personne à coté dans le lit en se levant (bon ca a l'avantage qu'on a plus de place aussi :p)
* pas de petits délires permanents, de "je te hais" quand on vient encore de se trouver un point commun
* pas de sourire délicieux qui fait tomber toutes mes barrières, si tenté que j'en ai encore envers elle...
* personne à qui tenir la main en allant chercher un Mc Flurry au Mc Donalds'

La savoir loin de moi ne me rassure pas, même si je sais pertinement qu'elle est entre de bonnes mains. Mais pas les miennes...

Se rajoute par dessus tout cela un défaut amplifié par ma précédente relation, avec .
Je me dois de vous expliquer le pourquoi du comment sur "Pourquoi j'imagine tjrs que les gens vont me la faire à l'envers, dans quelque domaine que ce soit".
J'ai rencontré Emilie en aout 2004, quelques temps après que rain et moi nous nous soyons ratés.
Sans doute dépité par ce que j'avais interprété sur le coup et sans recul comme une défaite personnelle, j'avais laissé les choses se faire sans me soucier du futur et de ma réelle adéquation avec cette "fille"...
Les choses s'étaient passées relativement vite, et finalement je m'étais vite retrouvé à être présenté à toute la famille, les amis et les "relations"...La nature de ces relations m'a dès les premières fois refroidi mais j'ai laissé faire...
Les mois avancant, et ma tendance à m'approprier les problèmes des autres grandissant, je me suis rendu malade par projection. Ennuis financiers, personnels...ces mêmes problèmes, je les ai moi même rencontrés à cause de cette période (même si seuls les finances ont encore un peu de mal à se stabiliser, le reste va bien désormais).
Cette personne ayant tendance à être mystérieuse et étrange par rapport à ses relations amicales, j'avais progressivement tendance à me poser des questions, à tenter d'interpréter le moindre indice comme une possible marque de félonie.
La séparation ne s'est pas faite dans la douleur comme j'aurais pu le penser mais plutôt poliment, après deux mois d'ignorage de ma part (ou plutot "je ne donne pas de nouvelles ou très peu..").

Je ne commence à relever la tête de tout ça que maintenant...

Oui vous allez me dire "c'est maaaaaaaaaaaaal" mais dans cette situation, mon esprit ne pouvait s'en empêcher..je passerais sur les détails des 6 mois qui ont suivi car même moi ca ne me passionne pas..alors vous :p

Tout ça pour en arriver à mon coté "jaloux"..enfin non, ce n'est pas le bon mot.."suspicieux" est plus adapté...J'arrive à corriger ce défaut progressivement : à l'heure ou j'écris ces mots, l'idée même que qqc de négatif pour nous deux puisse se passer là bas est sortie de mon esprit.

Elle sait me rassurer en toute circonstance, me faire comprendre que la relation qui nous unit dépasse de loin ce que chacun des deux pouvait imaginer au début.
J'ai encore du mal à réaliser que quelqu'un puisse tenir à moi à ce point là, que je puisse tout simplement compter pour elle, lui manquer...

Dire que certains couples arrivent à ne pas se voir pendant des mois, moi au bout de deux jours, je compte les heures jusqu'à son retour...Ne prends pas peur de ma fougue, pour une fois que je me passionne pour quelque chose....

Bande son de ce post : Greg Kihn - Jeopardy

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Arf...y'a pas que moi qui me laisse bouffer par les problèmes des autres alors...
Humhum...je lis des trucs qui vont encore pas me réconcilier avec les mecs (oui je sais, je connais pas toute l'histoire...etc... :) )

Fetard a dit…

Bah c'est plutot avec les filles que ca devrait pas te réconcilier...

Anonyme a dit…

Ah bon? Explique moi ça...

Fetard a dit…

Dans l'histoire, tu ne retiens que le fait que je puisse être suspicieux j'ai l'impression, pas le reste..

Anonyme a dit…

je poste si jveux...

Fetard a dit…

Donc...je suis pas le méchant dans l'histoire (si tenté qu'il y en ait un!)

Anonyme a dit…

En fait ct pas à ta suspicion que je faisais allusion (je serai mal placée pour te critiquer...)

Fetard a dit…

C quoi alors?

Anonyme a dit…

c'est tout à fait normal d'etre jaloux, suspicieux quand on doute de soi....c'est pas tant de l'autre qu'on doute mais on se demande ce que l'autre nous trouve, comment ça se fait que l'autre soit amoureux de nous, c'est pas évident à vivre, surtout que le + souvent il n'y a aucune raison de douter, aucune....heureusement que l'autre sait trouver les mots pour rassurer....;=)

quant à s'approprier les problèmes de l'autre, c'est normal dans une relation normale de s 'en préoccuper, se préoccuper des problèmes de la personne qu'on aime c'est humain et heureusement, sinon on serait bien égoiste de ne penser qu'à nous alors que ds un couple on est 2...là ou je ne comprends pas trop, c'est quand il n'y a pas d'amour...on a déjà assez à se prendre la tete avec nos problèmes, si c'est pour se prendre la tete avec les problèmes d'une autre personne qui ne nous touche pas tant que ça....pfiouu que de soucis inutiles!!!! lol
après, tout dépend de la personnalité de chacun!
je suis néanmoins heureuse de voir que tu sembles bcp + heureux maintenant dans ta nouvelle relation que ds l'ancienne......ça sert à rien de repenser o passé, le présent est beaucoup mieux... ;=)

gros bisous

Anonyme a dit…

"Elle sait me rassurer en toute circonstance, me faire comprendre que la relation qui nous unit dépasse de loin ce que chacun des deux pouvait imaginer au début.
J'ai encore du mal à réaliser que quelqu'un puisse tenir à moi à ce point là, que je puisse tout simplement compter pour elle, lui manquer..."

euh c'est toi qui dit ça? j'ai l impression de m entendre lool
(enfin en mettant il au lieu de elle lol ;=)

vive l amourrrrrrr lol ;=)

Fetard a dit…

Merci Juju :)))))

On parle pas souvent ces temps ci mais tu as souvent le mot juste dans ton analyse :p

Haaaaaaaaaan comment qu'il fait chaud!

Tu n'es pas trompé, je suis..comment dire..bcp plus épanoui et serein désormais...

Anonyme a dit…

ça faisait un moment que je n'étais pas venue faire un tour... j'aime bien prendre les nouvelles du moment... j'ai juste été choquée par "si tenté"... est-ce bien français ? bon ok c'est bizarre de faire attention à l'orthographe mais quand il n'est pas au rendez-vous j'ai tendance à voir le fond moins facilement... comme d'habitude il est fort propable que ce soit moi qui me trompe...

Anonyme a dit…

proBable... bon ben finalement je ne fais pas mieux...

Anonyme a dit…

La réponse à toutes ces questions orthographiques est : "si tant est que..." ! Mais comment on a bien pu dériver de l'introspection d'un fêtard à ce genre de questions, déjà ?
Profite bien d'avoir qqn à qui tu manques, fêtard ! Si ça n'implique que qqes tourments intérieurs, ça doit valoir le coup...

Fetard a dit…

Merci A2! Bon on se le fait quand ce ciné?

Lu : bah j'aime bien l'expression mais je savais pas comment l'écrire...